Tutoriels 2024


Bonne année 2024 Méditation Mascarada 2 Jour de pluie Rockabilly Joyeuses Pâques Lily of the Valley Time is Gold Bonne Fête Maman Dandelion Cyberpunk, neon style Nostalgie Retro Reminder Teint porcelaine From the sea Halo ALICE  


Bienvenue et Merci pour votre visite

 

vendredi 4 septembre 2020

Patchwork d'Automne

Patchwork d'Automne

Mon image

 Ce tutoriel est de ma création, toute ressemblance avec un autre tutoriel n’est que pure coïncidence.

Interdit au partage sans mon autorisation.

 

Accueil tutos 2019

Accueil tutos 2019

Accueil tutos 2019

Accueil Tutoriels 2020

MM Anja  Anja MM

 

Autorisations

Tubes, masques, fonds, décos ,WA

Filtres utilisés : 

 ici
 Le crédit des images utilisées
appartient à leur Auteur
Mes tutoriels sont protégés par: 
                  
Tubes:
Personnage de Nikita rêveries
paysage de : Faline

Merci les tubeurs!

WA et décos : de Moi-Même 

autres à réaliser durant le tuto

Unlimited:

VM toolbox,BKg Designer sf10I

:::::

AFS  Import 

Alf’s Border FX 

Ap lines SilverLining 

Préparation générale: Avant de commencer l'un de mes tutoriels

Ce tutoriel est créé avec PSP ultimate 2020, peut être réalisé avec des versions précédentes, info ici

Le canal alpha est compatible avec pSP7

Si vous ne pouvez pas  ouvrir le canal_alpha: Placer les sélections dans votre dossier sélections 

Placer les scripts et dégradés PSP dans le dossier "réglementés" correspondant

Mes filtres, sont en grande partie, importés dans Unlimited, prenez le temps de vérifier votre dossier filtres 

Ouvrir les masques dans votre PSP

Dupliquer le matériel et travailler sur les copies

Effacer les signatures des tubes avant de les utiliser

Faire un double clique sur les presets ils s'installent automatiquement.

Vous pouvez adapter les couleurs et les mode mélange des calques, selon votre travail.

 Matériel:

Jeans

ICI

Dimensions initiales 900x600 px

Placer le dégradé, Patchwork D'automne 1.PspGradient, dans votre dossier dégradés de PSP

(copier-coller afin de garder l'original intacte)

La déco feuilles est réalisée avec des tubes images, que j’ai importé,  à partir d’un freebie de Corel

ils se trouvent dans le matériel, les placer dans votre dossier tubes à image de PSP si vous souhaitez la réaliser à votre goût.

Couleurs :

Mon image

Couleur 1 AVp ; #bd150f

Couleur 2 Arp :  #44101d

Couleur 3 : #89040c

Couleur 4 : #d4cd87

Placer les couleurs AVP/ArP:

Mon image

Placer le dégradé (Patchwork D'automne 1.PspGradient) en AVP

Dégradé linéaire, inverser coché

Mon image

 

Voici l’aperçu du placement des couleurs, si vous souhaitez les changer :

Mon image

Exemple : Clic sur 3e Arrêt couleur,  La couleur se place en Util., Clic sur le 2éme carré de celui-ci

La fenêtre Couleur s’ouvre, choisir la couleur 4

Même procédé pour les couleurs qui suivent, à la fin : clic sur Enreg.,

Patchwork d'Automne

 

donner un nom à votre dégradé, ok

Patchwork d'Automne

 

 

(vous pouvez juste faire ok et  oui à l'enregistrement des changements,  si vous ne souhaitez pas garder l'original)

1/

Ouvrir le canal alpha PA

Remplir avec le dégradé

Sélections charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 1

Sélections, Transformer la sélection en calque

Ne rien sélectionner

2/

Effets de réflexion : Résonance (100/90, décalage H. /40/0)

Mon image

Calques, Dupliquer

3/

Sur le Calque du dessous

Image, miroir,  miroir horizontal

Aperçu :

Mon image

4/

Sur le Calque du dessus

Fusionner avec le calque du dessous

Effets modules externes : Unlimited, VM toolbox, Trimosaic par défaut

Mon image

Effets de bords, accentuer

5/

Sélections, sélectionner tout, modifier,  contracter de 20

Effets, Modules externes : AFS  Import , sqborder 2 :

Mon image 

Effets, 3D Ombre portée : 0/0/100/15, noir

Ne rien sélectionner

Effets, 3D Ombre portée : 0/0/100/15, couleur 3

Calques, propriétés, Mode mélange recouvrement (ou autre, selon vos couleurs)

6/

Sur le Calque du dessous

Effets modules externes : Alf’s Border FX,  mirror bevel, par défaut

Mon image

7/

Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection  2

Transformer la sélection  en calque

Réorganiser, Placer en haut de la pile

Effets, modules externes : Unlimited, BKg Designer sf10I,  Cruncher,  par défaut

Ne rien sélectionner

Effets 3 D Ombre portée : 0/0/100/15,  noir

8/

Calques, Dupliquer

Image, miroir,  miroir vertical

Calques, Fusionner avec le calque du dessous

Refaire la même ombre portée

9/

Effets de distorsion, Miroir déformant : 0/0, 50/50

Mon image

Effets, Textures, textile couleur du tissage : 2, remplir les interstices décoché :

Mon image

10/

Sur le calque du dessous

Calques, Nouveau calque raster

Effets modules externes : Unlimited,  VM Toolbox, Grid, par défaut

Mon image

Calques, propriétés, Mode mélange, recouvrement

Effets modules externes : AP lines, silverLining : GridPaper, par défaut

11/

Sur le calque du dessous

Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection  3

Calques, Nouveau calque raster

Ouvrir  le misted paysage, édition/copier

Sur votre travail : édition/coller dans la sélection

Ne rien sélectionner

Ombre portée : 0/0/100/4 noir

12/

En haut de la pile  des calques

Ouvrir la déco 1, copier/coller comme nouveau calque

Ombre portée : données mémorisées, changer la couleur : couleur 2

Placer comme sur l’exemple ou à l’aide de l’outil K

Position : H 8, V 166

Mon image

13/

Copier-coller la Déco feuilles

Objets, aligner bas/ et /aligner gauche

14/

Image, ajouter des bordures, symétriques :

1 px couleur 2

2 px couleur 1

1 px couleur 2

10 px couleur 4

1 px couleur 2

2 px couleur 1

1 px couleur 2

20 px couleur 4

15/

Avec la baguette magique, tolérance et progressivité  à 0, sélectionner la bordure de 20 px couleur 4

Effets modules externes : Unlimited : VM toolbox, instant tile, par défaut

Sélections, inverser

Ombre portée : 0/0/100/30, noir

Sélections,  inverser

Effets modules externes : Unlimited VM toolbox,  Grid, données changées: 

Mon image

( Red, Bleu , Green pour adapter à vos couleurs)

Effets modules externes : Ap lines SilverLining, GridPaper : données changées

Mon image

Ne rien sélectionner

16/

Copier-coller la déco coins, ne pas déplacer

17/

Ouvrir le tube principal, Femme , ou personnage de votre choix, copier-coller comme nouveau calque

Objets, aligner, droite / et/ aligner, bas

18/

Calques, Dupliquer

Sur le Calque du dessous

Réglages,  flou radial :

Mon image

Calques, propriétés, Mode mélange,  multiplier

19/

Sur le calque du dessus

Ombre portée : 0/0/70/20, couleur 2, ou selon votre tube

20/

Copier-coller le titre

Placer en haut,  centré, comme sur l’exemple ou à l’aide de l’outil K :

Position : H 336, V 41

Selon votre choix : changer le mode mélange du calque, je l’ai laissé tel quel.

21/

Signer et ajouter ma signature

Ajouter des bordures symétriques :

1 px couleur 1

1 px couleur 3

22/

Image, Redimensionner à 950 px de largeur

Enregistrer en JPG/jepg (ou à votre convenance)

 

Ma Version 2: Tube de Verlaine, paysage de Faline

Couleurs du dégradé changées 

Mon image

Merci Alyciane pour avoir testé ce tuto

Mon image

Merci Béa pour avoir testé ce tuto 

Mon image

 

Merci Anja  pour ses traductions NL et D

Patchwork d'Automne

Merci Sunny pour sa traduction Allemande

Patchwork d'Automne

 

Merci !!

Jeans 

Gigi

Patchwork d'Automne

Monique

Patchwork d'Automne

Gala

Patchwork d'Automne

Fernande

Patchwork d'Automne

Saturnella

Patchwork d'Automne

Marion

Patchwork d'Automne

Nicole LP

Patchwork d'Automne

Greet

Patchwork d'Automne

Annette

Patchwork d'Automne

Evelyne

Patchwork d'Automne

Samanta Skk

tube probablement sous licence, pas pua afficher

Mia

Patchwork d'Automne

Chéryl

Patchwork d'Automne

C.Wanderley
(Biquinho)

Patchwork d'Automne

mimi

Patchwork d'Automne

Monique

Patchwork d'Automne

Carmen

Patchwork d'Automne

France

Patchwork d'Automne

Zenyra

Licence:

Patchwork d'Automne

Patchwork d'Automne

Jaja

Patchwork d'Automne

Pier

Patchwork d'Automne

Violette

Patchwork d'Automne

Patchwork d'Automne

Irene Rene

Patchwork d'Automne

Patchwork d'Automne

Renée

Patchwork d'Automne

Manou

Patchwork d'Automne

Delf

Patchwork d'Automne

Cloclo

Patchwork d'Automne

Patchwork d'Automne

Françoise:

pas pu mettre en ligne, tube sous licence

Raymonde

Patchwork d'Automne

Garances

Patchwork d'Automne

Franie

Patchwork d'Automne

Crealine

Patchwork d'Automne

Carine

Patchwork d'Automne

Saturnella

Patchwork d'Automne

Rolande

Patchwork d'Automne

 Mary (LBDM)

Patchwork d'Automne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera visible après modération