Satin
Ce tutoriel est de ma création, toute ressemblance avec un autre tutoriel, n'est que pure coïncidence.
Interdit au partage sans mon autorisation.
Traductions:
Anja | Anja |
Autorisations |
Tubes, masques, fonds, décos |
Filtres utilisés: |
|
Tube de Maryse image Fond et texture du net Effets fond, WA titre, Décos : Moi-Même
|
Filters Unlimited 2.0.3: BKg Kaleidoscope ::: Alf’s border FX Redfield pluggins Alien skin Eye candy 5 Impact Caroline et sensibility
|
Préparation générale: Avant de commencer l'un de mes tutoriels
Le canal alpha est compatible avec pSP7
Si vous ne pouvez pas ouvrir le canal_alpha: Placer les sélections dans votre dossier sélections
Placer les scripts et dégradés PSP dans le dossier "réglementés" correspondant
Mes filtres, sont en grande partie, importés dans Unlimited, prenez le temps de vérifier votre dossier filtres
Ouvrir les masques dans votre PSP
Dupliquer le matériel et travailler sur les copies
Effacer les signatures des tubes avant de les utiliser
Faire un double clique sur les presets , ils s'installent automatiquement.
Vous pouvez adapter les couleurs et les mode mélange des calques, selon votre travail.
Matériel:
Dimensions initiales: 900x600 px
Couleurs:
AVP : #cbc6ba, ArP : #50191f
Double click sur le preset NIWS , il se place automatiquement.
1/
Ouvrir le fondNIWS (avec canal alpha)
Sélection, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 1
Sélections, transformer la sélection en calque
Ne rien sélectionner
Rendre le calque invisible, le laisser pour après.
2/
Se positionner sur le calque du fond
Effets géométriques, perspective vertical : répétition coché, distorsion à -80
3/
Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, Sélection 2
Sélection, Transformer la sélection en calque en calque
Maintenir la sélection
5/
Effets modules externes :
Unlimited BKg Kaleidoscope 4QFlipZbottomR.
Unlimited BKg Kaleidoscope Nomads Rug à : 69/ 169
Alf’s border FX, Miroir Bevel à 128/ 64
Ne rien sélectionner.
( Vous pouvez adapter le mode mélange et la position selon votre besoin.)
6/
Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, Sélection 3
Sélection, inverser
DELETE
Effets de bords, accentuer.
Ne rien sélectionner.
Effets modules externes :
Alien skin Eye candy 5 Impact, perspective shadow, appliquer le preset NIWS:
7/
Calque nouveau calque raster
Sélectionner tout
Ouvrir la texture satin blanc, Copier
(la laisser ouverte dans votre PSP , nous l’utiliserons plus tard)
Sur votre travail: coller dans la sélection
Ne rien sélectionner
Effets modules externes : Unlimited, BKg Kaléidoscope nomads rug, comme précédemment
Effets de distorsion, coordonnées polaires :
Note: Si vous ne pouvez pas faire l’effet ci- dessous :
le PNG du point 7 est dans le dossier matériel, png nomé point 7_MM.
Effets modules externes:
Redfield plugins, fractalius, shaggy :
Calques propriétés, baisser l’opacité à 50. (adapter si nécessaire)
Aperçu des calques:
8/
Ouvrir le tube MR_Potd, enlever la signature, copier
Revenir sur votre travail
Se positionner sur le haut de la pile des calques
Coller comme nouveau calque
Redimensionner à 70% tous les calques non cochés
Réglage, netteté, masque flou
Placer centré et en bas de votre travail (voir mon exemple).
Ou
objets, aligner, bas.
Effets, modules externes :
Alien skin Eye candy 5 Impact, perspective shadow, Appliquer le preset NIWS
9/
Se positionner sur le calque du dessous
Rendre le calque visible
Effets de bords accentuer d’avantage
Activer l'outil baguette magique: tolérance et progressivité à 0
Sélectionner le centre du cadre (sa transparence)
Remplir de couleur ArP
Sélection, contracter de 4 px, DELETE
Ne rien sélectionner
Avec l'outil baguette magique, sélectionner la couleur ArP
Effets texture textile : 1/ 2/ 6, remplir interstices coché
tissage couleur ArP , interstices #eff1f8
Ne rien sélectionner
10/
Se placer sur le troisième calque a compter du bas de la pile des calques.
Calques, nouveau calque raster
Sélectionner tout
Activer la texture satin blanc laissée ouverte dans votre psp copier
Sur votre travail: coller dans la sélection.
Ne rien sélectionner.
Effets géométriques, Perspective vertical : transparent coché, distorsion à: - 80
Edition, répéter perspective vertical
Effets géométriques, Inclinaison à -45
Edition, répéter Inclinaison
Effets de distorsion, Vagues :
Le calque se trouve ou il doit être.
11/
Calques, dupliquer
Calques propriétés, mode mélange lumière dure.
( adapter si nécessaire)
Effets modules externes :
Caroline et sensibility : CS_LDots à: 255/ 3/ 2
12/
Ouvrir le png déco_rideauxNIWS, enlever la signature, copier
revenir sur votre travail
Coller comme nouveau calque
Placer en bas de votre travail: objets, aligner, bas
ou outil sélecteur K (touche K de votre clavier)
position : H 0 / V 72
(touche M pour désélectionner l'outil)
Calques réorganiser, placer en haut de la pile.
13/
Ouvrir le png déco1
Enlever la signature, copier
Sur votre travail: coller comme nouveau calque
Placer comme ceci : Outil sélecteur K : H 99 / V 495
14/
ouvrir le png déco_étoiles, copier
sur votre travail: coller comme nouveau calque
Placer à l'aide de l'outil K :
Position: H 577 / V - 15
Calques propriétés, mode mélange, luminance
réglages, netteté, netteté.
15/
Ouvrir le png NIWSwa
enlever la signature
copier, coller comme nouveau calque
Placer comme ceci :
outil sélecteur ( K), position: H 183/ V 74
M pour désélectionner
Faire une Ombre portée de votre choix.
16/
Sur le haut de la pile des calques:
Calques, nouveau calque raster
Sélectionner tout, contracter de 4
Sélections, inverser
Remplir de couleur ArP
Refaire: effets textures textile comme précédemment
Ne rien sélectionner.
17/
Signer suivi de tuto By Moi-Même
Image ajouter des bordures, 1 px couleur ArP
Enregistrer
Merci Béa pour avoir testé ce tuto
Merci Anja pour ses traductions
Merci Chéryl
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera visible après modération