Tutoriels 2024


Bonne année 2024 Méditation Mascarada 2 Jour de pluie Rockabilly Joyeuses Pâques Lily of the Valley Time is Gold Bonne Fête Maman Dandelion Cyberpunk, neon style Nostalgie Retro Reminder Teint porcelaine From the sea Halo ALICE  


Bienvenue et Merci pour votre visite

 

mercredi 14 avril 2021

Je porte ton nom

Je porte ton nom

(Rosa)

(Ma version 2 en fin de page : Hortense)

  Ce tutoriel est de ma création, toute ressemblance avec un autre tutoriel n’est que pure coïncidence.

Interdit au partage sans mon autorisation.

 

chapô traductions

chapô traductions

Je porte ton nom

Je porte ton nom

Je porte ton nom

Anja Anja MM MM Pinuccia

 

 

Autorisations

Tubes, masques, fonds, décos ,WA

Filtres utilisés : 

Glacial (GB)
 ici
 Le crédit des images utilisées
appartient à leur Auteur
Mes tutoriels sont protégés par: 
   
    
               
Tube: de Guismo

Fleur de Wieskes

Masque de Narah

Misted, WA , décos : de Moi-Même 

autres à réaliser durant le tuto

Unlimited:

Mac’s

Forest’s filters

______

 Ap lines SilverLining

Flaming Pear, flexify 2



Préparation générale: Avant de commencer l'un de mes tutoriels

Ce tutoriel est crée avec PSP ultimate 2020, peut être réalisé avec des versions précédentes, info ici

Le canal alpha est compatible avec pSP7

Si vous ne pouvez pas  ouvrir le canal_alpha: Placer les sélections dans votre dossier sélections 

Placer les scripts et dégradés PSP dans le dossier "réglementés" correspondant

Mes filtres, sont en grande partie, importés dans Unlimited, prenez le temps de vérifier votre dossier filtres 

Ouvrir les masques dans votre PSP

Dupliquer le matériel et travailler sur les copies

Effacer les signatures des tubes avant de les utiliser

Faire un double clique sur les presets Valentina , ils s'installent automatiquement.

Vous pouvez adapter les couleurs et les mode mélange des calques, selon votre travail.

 

 Matériel: 

 Step by Step

Dimensions initiales: 900x600 px

 

 Sur cette page, quelques idées de prénoms de fleurs/ personnes : ICI

Em português: AQUI

In English: On here

 

Couleurs :

AVP/couleur 1: #ba9599

ArP/ couleur 2: #502a3c

couleur 3: #efd4d9

1/

Préparer un dégradé radial :

Ouvrir le  canal alpha Je porte ton nom

Remplir de couleur 2

2/

Nouveau calque raster

Remplir avec le dégradé

Calques, dupliquer

Image, miroir, miroir horizontal

Calques propriétés, mode mélange, recouvrement

Fusionner avec le calque du dessous

3/

Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection  1

Transformer la sélection en calque

Ne rien sélectionner

4/

Effets, modules externes :

Unlimited (ou hors celui-ci), Mac’s, remove white

Unlimited, Forest’s filters, wallpaper tool:

5/

Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection  2

DELETE

Ne rien sélectionner

Effets d’image, mosaïque sans jointures, Angle, Vertical, 0/50  :

Effets de bords accentuer

Calques, Dupliquer

Effets d’image mosaïque sans jointures, Angle, Horizontal, 0/50 :

Calques, Dupliquer

Effets d’image, mosaïque sans jointures, Bord, Bilatérale, 50/50 :

Effets, modules externes: AP lines SilverLining, Dotty Grid:

6/

Sur le calque du dessous

Effets, modules externes: AP lines SilverLining, Barred:

Calques, propriétés, mode mélange écran

7/

Sur le calque du dessous

Calques propriétés, mode mélange, lumière douce

Résultat:

8/

Fermer le raster 1 (clic sur l’œil dans la palette des calques)

Calques, Fusionner les calques visibles

Mode mélange, luminance

Ouvrir le raster 1

Fusionner avec le calque du dessous

9/

Calques, Nouveau calque raster

Remplir de couleur 1

Ouvrir le masque NarahsMasks_1633

Calques, Nouveau calque de masque,  à  partir d’une image :

Calques, Dupliquer

Fusionner le groupe

Effets de bords, accentuer

Mode mélange, recouvrement

Effets 3D, Ombre portée : 0/0/30/10 noir

10/

Sur le calque du dessous (raster 1)

Calques, Nouveau calque raster

Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 3

Remplir de couleur 2

Calques, Nouveau calque raster

Ouvrir le misted printemps3_misted MM, ou celui de votre choix, copier

Sur votre travail : coller dans la sélection

Ne rien sélectionner

(Réglages, netteté, netteté si nécessaire)

12/

Sur le calque raster 1 (fond)

Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 4

Transformer la sélection  en calque

Calques, réorganiser, placer en haut de la pile

Réglages, flou, flou gaussien, rayon  à 10

Ne rien sélectionner

13/

Effets, modules externes : Ap lines SilverLining,  barred, comme précédemment

Effets de distorsion, Vagues :

14/

Calques, dupliquer

Image, miroir, miroir horizontal

Image, miroir, miroir vertical

Calques, fusionner avec le calque du dessous

Effets, modules externes: Flaming Pear, flexify 2 :

(Ma déco se trouve dans le matériel si nécessaire, adapter à votre travail)

Effets 3 D, Ombre portée, comme précédemment

15/

Image, ajouter des bordures symétriques :

2 px couleur 2

Sélections, sélectionner tout

16/

Image, ajouter des bordures symétriques :

30 px de couleur 3

Sélections, Inverser

Effets modules externes : AP Lines SilverLining, Barred comme précédemment

Sélections, Inverser

Effets 3 D, Ombre portée : 0/0/100/30 noir

Ne rien sélectionner

17/

Image, ajouter des bordures symétriques :

2 px couleur 2

Sélectionner tout

16/

Image, ajouter des bordures symétriques :

30 px couleur 1

Effets d’image mosaïque sans jointures,  par défaut

Sélections, inverser

Réglages, flou gaussien, rayon à 10

Effets modules externes : AP Lines, SilverLining, Dotty grid comme précédemment

Sélections, inverser

Effets 3 D, Ombre portée comme précédemment

Ne rien sélectionner

17/

Ouvrir le tube fleur bloemenwieskestube145-vi, ou celui de votre choix

Image, Redimensionner  à 30% tous les calques non coché (adapter à votre tube)

Placer en haut à droite comme sur l’exemple final

Réglages, Netteté, netteté

Ombre portée : 0/0/60/30, noir

17/

Ouvrir le tube femme (ou celui de votre choix )

Image, redimensionner  à 70% tous les calques non coché (adapter)

Netteté, netteté

18/

Calques, Dupliquer

Sur le calque du dessous

Réglages, Flou gaussien, rayon à 50

Calques propriétés, Mode mélange multiplier

19/

Si vous voulez utiliser le même prénom

Copier-coller comme nouveau calque la déco texte

Placer à l’aide de l’outil K :

Position : H 618, V 64

Ou

Copier-coller comme nouveau calque la déco 1

Placer comme ci-dessus

Avec la police d’écriture fournie : Uptight

Couleurs : Blanc en avant et arrière-plan

Ecrire le Prénom/Nom/titre  choisi

Taille d’écriture selon besoin, placer au centre de la déco 1

(Facultatif : Effets d’image mosaïque sans jointures, Angle et vertical cochés, comme à l'étape 5, effacer l’écriture du bas)

20/

Signer et ajouter ma signature

Ajouter une bordure de 1 px couleur 2

Redimensionner à 950 px de largeur

Enregistrer

    

Ma version 2: Tube de Cal,  Fleurs de GB, Merci! Misted de moi

(Hortense)

Merci Anja pour les traductions et test de ce tuto

Je porte ton nom

Merci Alyciane pour avoir testé ce tuto

Je porte ton nom

Merci Béa pour avoir testé ce tuto

Je porte ton nom

Merci Pinuccia pour sa traduction en Italien

Je porte ton nom

 

 

Merci !!

Jeans 

Denise

Je porte ton nom

Mique

Je porte ton nom

Castorke

Je porte ton nom

Kalanne

Je porte ton nom

Julie

Je porte ton nom

Pier

Je porte ton nom

Michèle

Je porte ton nom

Michèle

Je porte ton nom

Andréa

Je porte ton nom

Jaja

Je porte ton nom

Sylvie

Je porte ton nom

Micheline

Je porte ton nom

Je porte ton nom

Brigitte

Je porte ton nom

Monique

Je porte ton nom

Laurette

Je porte ton nom

Noëlla

Je porte ton nom

Nadège

Je porte ton nom

Mylène

Je porte ton nom

Talonaiguille

Je porte ton nom

Carmen

Je porte ton nom

Claudia

Je porte ton nom

Carine

Je porte ton nom

Virginia

Je porte ton nom

Saturnella

Je porte ton nom

Irene Rene

Je porte ton nom

Raymonde

Je porte ton nom

Garances

Je porte ton nom

Barbara de venise

Je porte ton nom

Je porte ton nom

Cloclo

Je porte ton nom

Je porte ton nom

Rolande

Je porte ton nom

Silvie

Je porte ton nom

 Renée

Je porte ton nom

Monique

Je porte ton nom

France

Je porte ton nom

Christelle

Je porte ton nom

Mamy Annick

Je porte ton nom

 Mary

Je porte ton nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera visible après modération